Le programme "senso70", géré par l'association suisse pour l'éclairage SLG, encourage l'assainissement des systèmes d'éclairage de 100 petits et moyens bâtiments (jusqu'à 2000 m2) dans les domaines de l'administration, des écoles, du sport, de l'industrie, des ventes, de la gastronomie et des soins.

La part de l'éclairage des bâtiments fonctionnels dans la consommation totale d'électricité de la Suisse est d'environ 10%. Grace à l'efficacité énergétique des technologie LED, et si on y associe des systèmes de gestion d'éclairage moderne. Nous pouvons obtenir un potentiel d'économie d'au moins 4 TWh par an.

La rénovation de l'éclairage devra permettre de réduire la consommation d'électricité d'au moins 70 %. L'objectif ambitieux en matière d'économies ne peut être atteint qu'avec l'utilisation généralisée de la technologie des capteurs et des systèmes de gestions. Les fonds mise à disposition sont prévus pour la planification de l'efficacité énergétique et l'assurance qualité réalisé par les experts.

Les groupes ciblés du projet sont les maîtres d'ouvrage, les architectes et les concepteurs d'éclairage. Pour les projets d'une superficie supérieure à 2000m2, un programme d'assainissement partenaire peut vous être proposer.

Le programme s'étend du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021.

Contactez-nous dès maintenant pour toutes questions sur le programme et pour l'enregistrement de vos projets.

gregory.bartholdi@slg.ch